Espagne Foot : La rencontre entre l’Espagne et le Danemark en Ligue des Nations a laissé un goût amer malgré la victoire de la Roja (1-0). La sortie prématurée de Lamine Yamal, la pépite du FC Barcelone, a en effet suscité une vive inquiétude au sein du camp espagnol. En toute fin de match (90’+3), le prodige de 17 ans a quitté la pelouse de la Nueva Condomina en boitant. Mais rien de bien grave selon le médecin de la fédé espagnole.
Ce dimanche, des examens médicaux approfondis devraient être réalisés afin de déterminer la gravité de son mal. Pour l’heure, les premières estimations se veulent rassurantes. Le médecin de la Fédération Espagnole de Football (RFEF) ainsi que le sélectionneur national, Luis de la Fuente, évoquent une simple surcharge musculaire, écartant l’hypothèse d’une blessure plus sérieuse. Selon eux, l’état de Lamine Yamal ne semble pas alarmant, bien que la prudence reste de mise.
Une incertitude pour le prochain match contre la Serbie
À l’approche de la 4e journée des phases de groupes de la Ligue des Nations, où l’Espagne affrontera la Serbie mardi prochain, l’incertitude règne quant à la présence du jeune talent. Lamine Yamal qui ressent une gêne à la jambe gauche, pourrait voir sa participation à ce rendez-vous compromise. Même si les examens à venir confirment l’absence de blessure moins grave, le staff médical privilégiera sans doute la prudence, afin d’éviter tout risque de rechute pour le joyau espagnol.