Depuis la reprise des compétitions en clubs, notamment sur le continent européen, Munir El Haddadi semble avoir retrouvé ses jambes. Après seulement trois matchs, le marocain fait parler de lui dans la banlieue de Madrid.
Munir El Haddadi a repris du poil de la bête. L’interruption des championnats en raison de la Coupe du monde lui a rendu un grand service. C’est du moins ce qu’on est tenté de croire. Il a profité de la longue trêve pour se remettre d’aplomb et revenir frais à la reprise des compétitions. Ce mardi 3 janvier en Coupe du Roi contre Levante, le Lion de l’Atlas a réalisé un doublé, même si cela n’a pas suffi à sauver les siens (défaite 3-2). Avant cela, il avait flanqué un doublé contre l’équipe de Diocesano toujours en Coupe du Roi.
L’attaquant marocain de Getafe a marqué quatre des six derniers buts de son équipe depuis lors. Cela lui fait une implication à plus de 66% pour le club madrilène. Avant la Coupe du monde, Munir El Haddadi en était à 1 but après 9 matchs. Mais à la reprise, il compte déjà 4 réalisations après seulement trois apparitions. Une efficacité qui pourrait signifier que le Lion de l’Atlas a retrouvé son sens du but, mais surtout une bonne dynamique.
Avec un total de 5 buts, Munir El Haddadi a déjà fait mieux que sa performance de la saison précédente où il n’a marqué que trois fois avec le FC Séville. Sa bonne forme du moment peut lui faire retrouver une place de titulaire dans l’équipe de Getafe. Mieux, cela pourrait favoriser son retour en sélection, même si les chances d’y croire restent minimes cependant. Munir El Haddadi était l’un des grands absents de la liste de Walid Regragui pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après ce qu’ont réalisé les Lions de l’Atlas durant la compétition, un changement est moins attendu dans le groupe, en tout cas pas de sitôt.