Luis Enrique

Espagne : Luis Enrique intouchable à la tête de la Roja

Publié le : / Par

Après une participation soldée par un échec en demi-finales à l’Euro 2020, la sélection espagnole de football retourne sur ses pas pour entamer la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais pour cela, l’avenir de Luis Enrique ne doit pas poser problème. L’entraîneur de 51 ans pourrait bénéficier d’une prolongation de contrat dans les prochaines semaines.

Après avoir échoué aux portes de la finale de l’Euro 2020 avec la Roja, Luis Enrique doit relever un autre challenge. Même si ce dernier ne semble pas vraiment compliqué, puisqu’il consiste à qualifier l’Espagne pour le Mondial 2022, il est clair que des résultats doivent suivre. En effet, l’équipe espagnole n’a plus jamais manqué ce rendez-vous international depuis 1978. Pour Enrique et sa troupe, il va falloir donc confirmer dans un groupe où ils dominent les débats pour le moment.

Dans le groupe B, l’Espagne est leader avec 7 points devant la Suède (6 points), la Grèce (2 points), la Géorgie (1 point) et le Kosovo (0 point). Elle est plutôt bien partie, mais il reste à se débarrasser de la Suède qui présente une adversité remarquable. Quelles que soient les difficultés, c’est une mission à absolument réussir pour Luis Enrique. Une qualification en Coupe du monde doit faciliter les démarches pour le voir continuer à la tête de la sélection nationale espagnole. Selon le média espagnol AS, « l’entraîneur a le plein soutien de Luis Rubiales et de José Francisco Molina, respectivement président et directeur sportif de la RFEF. Sa prolongation de contrat est en cours. Aucune des deux parties n’est pressée, mais dès que la qualification pour être au Qatar sera scellée, Luis Enrique prolongera son contrat au moins jusqu’à l’ Euro 2024 ».