Bonne nouvelle pour Sergio Ramos avec la sélection d’Espagne de football. Nouveau sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente est pour un retour du défenseur central du Paris Saint-Germain en équipe nationale.
Alors qu’il n’a pas été sélectionné par Luis Enrique pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Sergio Ramos, à qui les portes de la sélection espagnole semblaient être fermées récemment pour peut-être son âge (36 ans) dans l’optique de changer l’ère Ramos, peut pousser un ouf de soulagement.
En conférence de presse ce lundi 12 décembre 2022, Luis de la Fuente tend les bras au capitaine de la Roja. « Sergio Ramos ? Il peut revenir en sélection, oui (…) Est-il en bon état ? Oui. Tous les footballeurs qui sont en bonnes conditions sont susceptibles d’être sélectionnés », a déclaré le nouvel entraîneur de l’Espagne.
Avec ces déclarations du nouvel homme fort de la barre technique de la sélection espagnole, l’ancien capitaine du Real Madrid peut espérer une convocation pour les prochains rassemblements pour les éliminatoires de l’Euro 2024.