Espagne – Liga : Youssef En-Nesyri élu joueur du mois de janvier

Espagne – Liga : Youssef En-Nesyri élu joueur du mois de janvier

Publié le : / Par

Le mois de janvier 2021 fini, la Liga a rendu son verdict en ce qui concerne le prix du meilleur joueur du championnat sur cette période. À l’arrivée, c’est le marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, qui l’emporte pour avoir marqué sept buts dont deux triplés avec son club. Une performance qui n’a laissé personne indifférent.

Youssef En-Nesyri est élu meilleur joueur du mois de janvier en Liga. En lice avec d’autres grands de la compétition, il réussit à passer devant. Cela n’est que la résultante de ses magnifiques prestations alignées au cours de ce mois.
Youssef En-Nesyri a marqué sept buts en six matchs de championnat, dont deux triplés face à la Real Sociedad et à Cadiz. C’est ce qui lui a permis de mériter ce prix de meilleur joueur du mois devant des joueurs tels que Toni Kroos (Real Madrid), Pau Torres (Villareal), Luis Suárez (Atletico Madrid) Frenkie de Jong (FC Barcelone). Au niveau du palmarès de cette récompense, En-Nesyri succède respectivement à Iago Aspas (décembre), João Felix (novembre), Mikel Oyarzabal (octobre) et Ansu Fati (septembre).
Après 20 apparitions en Liga, le marocain de 23 ans compte 12 buts en Liga avec le FC Séville. Il est l’actuel meilleur buteur de son club cette saison et pourrait battre le record du meilleur buteur marocain sur un exercice de Liga, détenu jusque-là par Youssef El Arabi (16 buts).