Après la trêve internationale du mois de mars, place au retour de la Liga en Espagne. À partir de ce vendredi 31 mars 2023, le championnat espagnol démarre avec les matchs de la 27e journée.
Deux chocs du haut de tableau se dessinent ce week-end. Le premier opposera la Real Sociedad et Villarreal. Devant leur public de Valence, les Sous-marins jaunes auront fort à faire face à un adversaire qui leur réussit très peu. À domicile, les joueurs de Villarreal sont condamnés à la victoire pour continuer à rêver de l’Europe. De son côté, la Real Sociedad a besoin de gagner pour se maintenir dans le top 4. Le match est prévu dimanche prochain à 16h30 GMT.
L’autre choc du week-end en Liga est prévu quelques heures après. Il mettra aux prises les équipes de l’Atletico Madrid et du Real Betis. Respectivement 3e et 5e au classement, les deux clubs déjà éliminés des compétitions européennes ne nourrissent qu’une seule envie. Celle d’enchaîner les victoires pour arriver à revenir en Europe. Avant ce duel, il est utile de préciser que l’Atleti a un avantage psychologique pour ne pas avoir perdu aucun des cinq derniers confrontation contre le Real Betis.
En dehors de ces deux affiches, le leader Barcelone se déplace pour affronter Elche samedi prochain. En ce qui concerne le Real Madrid, il évolue devant son public du Santiago Bernabeu dimanche contre le Real Valladolid.
Le programme de la 27e journée de Liga
Vendredi 31 mars
19h00 GMT : Majorque v Osasuna
Samedi 1er avril
12h00 GMT : Gérone v Espanyol
14h15 GMT : Athletic Bilbao v Getafe
16h30 GMT : Cadix v Séville
19h00 GMT : Elche v Barcelone
Dimanche 2 avril
12h00 GMT : Celta Vigo v Almeria
14h15 GMT : Real Madrid v Real Valladolid
16h30 GMT : Villarreal v Real Sociedad
19h00 GMT : Atletico Madrid v Real Betis
Lundi 3 avril
19h00 GMT : Valence v Rayo Vallecano