Espagne – Liga : Vinicius enchaîne les matchs et les buts

Le week-end de championnat n’a pas été très pourvu en matière de buts en Espagne. La Liga n’a offert que 18 buts sur les neuf matchs disputés, en attendant l’affiche entre Getafe et Athletic Bilbao prévue ce lundi. Malgré cette faible moyenne, Vinicius Junior s’est démarqué en ajoutant une nouvelle réalisation à son total pour […]

Avatar de HV Fréjus Par 06/12/2021 - 11:07
Espagne – Liga : Vinicius enchaîne les matchs et les buts Vinicius JR- crédit photo : icon sport

Le week-end de championnat n’a pas été très pourvu en matière de buts en Espagne. La Liga n’a offert que 18 buts sur les neuf matchs disputés, en attendant l’affiche entre Getafe et Athletic Bilbao prévue ce lundi. Malgré cette faible moyenne, Vinicius Junior s’est démarqué en ajoutant une nouvelle réalisation à son total pour se rapprocher du Pichichi.

Le jeune attaquant brésilien du Real Madrid a marqué trois buts lors de ses quatre dernières apparitions en Liga. Il est en pleine réussite. Face à la Real Sociedad, son coéquipier Karim Benzema n’a pas pu faire trembler les filets en raison d’une blessure qui l’a fait quitter la pelouse trop tôt. En son absence, Vinicius a porté l’équipe en ouvrant le score. Cela permet au brésilien d’être désormais à 10 buts, soit deux de moins que Benzema (12).

Derrière le tandem offensif du Real Madrid, on retrouve le nouveau venu dans l’arène. Il s’agit de Juanmi qui, après son triplé face à Levante il y a une semaine, s’est distingué samedi en offrant la victoire au Real Betis au Camp Nou. L’espagnol compte désormais 9 buts devant Memphis Depay (8) qui est resté muet durant la rencontre.

Classement des 10 premiers buteurs de la Liga

1. Karim Benzema – 12 buts
2. Vinicius Junior – 10 buts
3. Juanmi – 9 buts
4. Memphis Depay – 8 buts

5. Raul de Tomas – 7 buts
6. Iago Aspas – 7 buts
7. Joselu – 7 buts
8. Luis Suarez – 7 buts
9. Mikel Oyarzabal – 6 buts
10. Santi Mina – 5 buts.

LIRE AUSSI:   Allemagne - Bundesliga (J20) : Le Bayern veut conserver son avance sur Dortmund
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: