En Espagne, trois matchs sont au programme ce samedi 7 janvier 2023 pour le compte de la 16e journée de la Liga. Le Real Madrid se rendra au stade Cerámica pour jouer le Villareal, Majorque offrira son hostilité au Real Valladolid et Espanyol a rendez-vous avec Girone.
La lutte à distance va se poursuivre entre le Real Madrid et le FC Barcelone lors de la 16 journée de la Liga espagnole. Alors que les deux géants de l’Espagne comptent tous 38 points, le Real Madrid pourrait prendre provisoirement seul la tête du championnat espagnol. Ce samedi, les Merengue se déplaceront au pays basque pour défier le Villareal. Ce club n’a pas été du tout facile à jouer pour Carlo Ancelotti la saison précédente. Car, sur les deux confrontations, le Real Madrid a été à chaque fois tenu en échec (0-0; 0-0). Ce déplacement est donc un piège à éviter pour Karim Benzema et ses coéquipiers ce samedi à partir de 15h 15 GMT.
Dans la soirée, un derby de la Catalogne opposera l’Espanyol à Girone à 20h GMT. Les locaux sont relégables (18e) à l’issue de la journée précédente et l’objectif sera donc de gagner pour se relancer en championnat. Girone (12e), de son côté compte s’éloigner au classement afin de se maintenir en première division espagnole. Ce derby s’annonce donc bouillant à Barcelone.
Avant le derby de la Catalogne, le Real Valladolid se lancera à l’assaut de Majorque à 17h 30 GMT. C’est un duel entre deux clubs du milieu de tableau de la Liga espagnole.
Voici les affiches de ce samedi en Liga espagnole :
Villareal – Real Madrid (15H 30 GMT)
Majorque – Real Valladolid (17h 30 GMT)
Espanyol – Girone (20H GMT)