Luis Suárez

Espagne – Liga : Très en vogue, Luis Suárez a la gâchette facile !

Publié le : / Par

À l’occasion de la 21e journée de la Liga, Luis Suárez a flanqué un doublé face à l’équipe de Cadiz, le 31 janvier 2021. Une prestation qui lui permet de prendre le contrôle de la bataille pour le Pichichi avec 14 buts marqués en Liga. Personne n’a fait mieux que l’attaquant uruguayen qui semble n’avoir rien perdu de son efficacité d’antan, malgré le changement de club.

Les coéquipiers ont changé autour de lui mais El Pistolero a toujours sa gâchette bien opérationnelle. Luis Suárez réalise une très belle saison pour sa première sous les couleurs de l’Atletico Madrid. Arrivé de contre gré au club madrilène depuis l’été 2020, l’uruguayen n’a pas mis du temps à retrouver le plaisir sur la pelouse. Ses performances et statistiques le témoignent assez bien.
Luis Suárez a marqué à 14 reprises, sur l’ensemble de ses 16 apparitions en Liga cette saison. L’ancien coéquipier de Lionel Messi ne s’ennuie pas avec les Colchoneros. Disposant d’une belle défense derrière, la meilleure de la Liga avec seulement 10 buts encaissés, il porte à lui tout seul 35% des réalisations de son équipe en championnat. Luis Suárez est pour le moment à deux unités de son total de buts inscrits (16) dans la compétition au cours de la saison précédente, 2019-2020. Avec une telle forme, El Pistolero peut facilement se retrouver à 30 buts au coup de sifflet final de la Liga, même si son meilleur total dans le championnat espagnol est de 40 (2015-2016).
Avant l’ouverture de la 22e journée de la Liga, Luis Suárez est en pôle position pour terminer meilleur buteur de la compétition, devant Lionel Messi et Youssef En-Nesyri qui sont chacun à 12 buts.

Top 10 des meilleurs buteurs de Liga

1. Luis Suárez – 14 buts (Atletico Madrid)
2. Lionel Messi – 12 buts (FC Barcelone)
3. Youssef En-Nesyri – 12 buts (Séville)
4. Gerard Moreno – 10 buts (Villareal)
5. Karim Benzema – 10 buts (Real Madrid)
6. Iago Aspas – 9 buts (Celta Vigo)
7. Roger Martí – 9 buts (Levante)
8. Mikel Oyarzabal – 8 buts (Real Sociedad),
9. José Luis Morales – 8 buts (Levante)
10. Sergio Canales – 7 buts (Real Betis).