Espagne – Liga : Touché par le Covid-19, le Real Madrid jouera malgré tout

Dans la journée de ce jeudi 16 décembre 2021, le Real Madrid a communiqué avoir enregistré de nouveaux cas de contaminations au coronavirus. Sérieusement touché par la pandémie, le club pourrait espérer bénéficier d’un report pour son match du dimanche face à Cadix. Mais ce n’est pas le cas. La Liga a refusé de reporter […]

Avatar de HV Fréjus Par 16/12/2021 - 22:28
Espagne – Liga : Touché par le Covid-19, le Real Madrid jouera malgré tout GRANADA, SPAIN - NOVEMBER 21: Vinicius Junior of Real Madrid celebrates with Luka Modric after scoring their side's third goal during the La Liga Santander match between Granada CF and Real Madrid CF at Nuevo Estadio de Los Carmenes on November 21, 2021 in Granada, Spain. (Photo by Fran Santiago/Getty Images)

Dans la journée de ce jeudi 16 décembre 2021, le Real Madrid a communiqué avoir enregistré de nouveaux cas de contaminations au coronavirus. Sérieusement touché par la pandémie, le club pourrait espérer bénéficier d’un report pour son match du dimanche face à Cadix. Mais ce n’est pas le cas.

La Liga a refusé de reporter la rencontre entre le Real Madrid et Cadix, comptant pour la 18e journée de championnat en Espagne. En effet, le club a enregistré plusieurs cas de contaminations au coronavirus depuis le début de cette semaine. On compte au total six joueurs et un membre de l’encadrement technique touchés. Cela n’empêchera pas le club Merengue de jouer.

Real Madrid vs Cadix, le règlement ne permet pas un report

En vrai, ce n’est pas la Liga qui a refusé le report de la rencontre, mais plutôt le règlement de la compétition. « Si au moins 13 joueurs sont disponibles entre l’équipe première et l’équipe réserve, le match sera maintenu sans aucune possibilité de report », stipule le protocole approuvé par les instances faîtières chargées de la compétition. Mieux, si au moins cinq joueurs de l’équipe première figurent sur la feuille de match, le problème ne se pose plus en ce qui concerne la tenue de la rencontre. Cela dit, on est bien loin d’une situation de report. Le match entre le Real Madrid et Cadix aura bien lieu le dimanche 19 décembre 2021 au Santiago Bernabeu.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA: Le Real Madrid tenu en échec à la pause par Manchester City (0-0)
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: