Espagne – Liga : Sept joueurs en lice pour le trophée du meilleur joueur du mois de mai

Espagne – Liga : Sept joueurs en lice pour le trophée du meilleur joueur du mois de mai

Publié le : / Par

Les candidats pour le prix du meilleur joueur du mois de mai en Liga sont connus. Ils sont au total sept à retenir l’attention des observateurs de par leurs prestations. Parmi les nominés, on retrouve des noms tels que Casemiro, Oblak et Moreno.

Qui sera le meilleur joueur du mois de mai en Liga ? En tout cas, ce sera certainement entre Borja Iglesias, Carlos Soler, Casemiro, Gérard Moreno, Jan Oblak, Joselu et Santi Mina. Ce sont ainsi les sept joueurs retenus par les esprits avertis du championnat espagnol pour cette récompense. Borja Iglesias est l’homme le plus en forme et le plus en vue du côté du Real Bétis ces derniers temps. Il a notamment permis à son équipe de remporter le match contre Huesca (1-0) dimanche dernier.

Le milieu de terrain de Valence Carlos Soler s’est également bien illustré depuis le début du mois. Il a été double buteur, tout comme son partenaire Gonzalo Guedes dans la large victoire de son équipe face à Eibar (4-1) le week-end écoulé. Le milieu de terrain du Real Madrid Casemiro aussi dans la course, est le pratiquement devenu le dépositaire du jeu de la formation madrilène. Au four et au moulin, le brésilien participe activement à la folle course au titre du Réal Madrid face à l’Atlético Madrid.

Tout comme le gardien de cet autre club madrilène Jan Oblak qui veille toujours au grain au niveau de l’arrière garde des colchoneros. Il a en effet effectué beaucoup de parades qui ont sauvé son équipe en lui permettant par l’occasion de réaliser de bons résultats et de toujours garder la tête du championnat. L’attaquant de Villarreal Gérard Moreno aussi dans la course pour la récompense, est l’un des joueurs clés de l’effectif des sous-marins. Lors de ses trois derniers matchs, il a marqué trois buts, notamment un but dimanche dernier face au FC Séville. L’attaquant du Deportivo Alavés Joselu et celui du Celta Vigo présents parmi les nominés, se sont aussi fait remarquer depuis le début du mois. Buteurs providentiels de leur équipe, les deux joueurs, tout comme certains des nominés, ont également trouvé le chemin des filets dimanche dernier. Qui sera l’heureux élu parmi ces sept joueurs? La réponse sera connue dans les prochains jours.