Le Stade Santiago Bernabeu sera l’attraction ce samedi lors de la 23e journée de la Liga espagnole. Il accueille le 172e derby de Madrid de l’histoire de la Liga entre le Real et l’Atletico. L’arrière gauche mozambicain Reinildo Mandava des Colchoneros est le seul footballeur africain attendu sur la pelouse à 17h30 GMT.
Entre les deux clubs de Madrid, seul l’Atletico a des footballeurs africains dans son effectif. Il s’agit du Centrafricain Geoffrey Kondogbia et du Mozambique Reinildo Mandava. Cependant, seul le Mozambicain foulera la pelouse du Santiago Bernabeu ce samedi dès qu’il sonnera 17h30 GMT. En effet, il fait partie des 19 joueurs convoqués par Diego Simeone pour aller défier le voisin ennemi de la capitale espagnole. Le technicien argentin fait de l’arrière gauche mozambicain l’un de ses meilleurs éléments.
« Nous avons besoin de sa contribution à tous les niveaux vu les choses extraordinaires qu’il fait en défense », a confié Diego Simeone en conférence de presse d’avant-match ce vendredi. Si Reinildo est présent dans le groupe, c’est tout le contraire de Geoffrey Kondogbia. Il a rejoint Reguilón et Rodrigo de Paul sur la liste des blessés de l’Atletico. Le Centrafricain n’a pas effectué les deux dernières séances d’entraînement en raison d’une gêne musculaire et ne pourra pas aider ses coéquipiers.
Pour rappel, le derby de Madrid de ce samedi sera le 172 de l’histoire de la Liga entre le Real et l’Atletico. Ce choc, comptant pour la 23e journée du championnat espagnol est programmé à 17h GMT.