Espagne – Liga : Real – Bilbao et Grenade – Atletico reportés Athletic Bilbao v Real Madrid - crédit photo : icon sport

Espagne – Liga : Real – Bilbao et Grenade – Atletico reportés

Publié le : / Par

Dans un communiqué officiel publié ce mercredi 13 octobre 2021, le Conseil Supérieur du Sport espagnol a annoncé le report des matchs de la 9è journée de Liga du Real Madrid et de l’Atletico de Madrid.

La décision a été prise suite aux demandes des deux clubs madrilènes. Ces derniers se plaignent du retour tardif au club de leurs joueurs sud-américains après la trêve internationale. Ainsi, les matchs entre l’Athletic Club et le Real Madrid ainsi et celui entre Grenade et l’Atletico de Madrid n’auront plus lieu aux dates prévues par le calendrier.

« Cette demande de report répond au fait déjà connu que la FIFA a prolongé la période de sélection internationale de la Conmebol jusqu’au jeudi soir 14 octobre (tôt le vendredi matin 15 octobre en Espagne). Ce qui affecte, entre autres, les clubs susmentionnés qui doivent jouer leurs matchs officiels de l’UEFA Champions League le mardi 19 octobre », peut-on lire dans le communiqué.

Cette décision avait été déjà prise pour le FC Séville et le FC Barcelone pour les mêmes raisons lors de la trêve internationale de septembre. Par ailleurs, le Conseil Supérieur du Sport espagnol annonce que les dates et heures des matches reportés seront communiquées par la Liga dans les prochains jours.