Rayo Vallecano

Espagne – Liga : Rayo Vallecano rejoint Gérone en finale des play-offs

Publié le : / Par

Alors que les 19 équipes qui vont animer la Liga la saison prochaine sont déjà connues, une place reste encore à pourvoir. Elle se joue désormais entre Gérone et Rayo Vallecano. Ce dernier a pris le dessus sur Leganes (1-2) ce soir, au match retour en demi-finales des play-offs.

Après avoir nettement dominé Almeria au match aller (3-0), Gérone a assuré sa qualification en finale des play-offs hier, en négociant un résultat nul (0-0) à l’extérieur. Depuis ce soir du dimanche 6 juin 2021, il connaît son prochain adversaire pour la suite de l’aventure.

En déplacement sur la pelouse de Leganes pour le match retour des demi-finales, Rayo Vallecano s’est fait peur en encaissant très tôt l’ouverture du score réalisée par Ibanez (11e). Le résultat est resté tel jusqu’à la mi-temps et avantage toujours les visiteurs qui ont gagné la manche aller par trois buts à zéro. Au retour des vestiaires, les Franjirrojos se reprennent grâce aux réalisations de Gonzalez contre son camp (67e) et de Martin quelques minutes plus tard (80e).

En s’imposant par deux buts à un, le Rayo s’impose sur l’ensemble des deux matchs et rejoint Gérone en finale. Cette dernière étape va également se dérouler en deux manches aller (13 juin) et retour (20 juin).