Espagne – Liga : Lionel Messi, nouveau maître des Pichichis

Après le match en retard de la première journée de Liga qui a connu la victoire du FC Barcelone sur Elche (3-0), plusieurs changements s’en sont suivis au niveau des classements. Le club catalan revient à la troisième place derrière l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Au niveau des buteurs, Lionel Messi a officiellement repris […]

Avatar de HV Fréjus Par 25/02/2021 - 10:42
Lionel Messi

Après le match en retard de la première journée de Liga qui a connu la victoire du FC Barcelone sur Elche (3-0), plusieurs changements s’en sont suivis au niveau des classements. Le club catalan revient à la troisième place derrière l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Au niveau des buteurs, Lionel Messi a officiellement repris les rênes.

Il a suffi d’un mutisme régulier de Luis Suárez devant les buts ces derniers jours et d’un réveil de Lionel Messi pour observer un changement de rôle à la tête des Pichichis.

En effet, les deux anciens coéquipiers sont leaders au classement des buteurs de la Liga espagnole. Alors que Suárez a passé trois matchs sans marquer de buts en championnat, c’est tout le contraire pour l’argentin. Messi a trouvé le chemin des filets lors de ces trois dernières apparitions en Liga, soit cinq buts en trois matchs. Une régularité qui a payé puisque le sextuple ballon d’or a désormais repris le contrôle des buteurs de la compétition. Il est le meilleur dans cet exercice, avec 18 buts marqués, soit deux de plus que Luis Suárez. Le Top 5 est complété par l’espagnol Gerard Moreno (14 buts), le marocain Youssef En-Nesyri (13 buts) et le français Karim Benzema (12 buts).

Top 10 des meilleurs buteurs de Liga

1. Lionel Messi – 18 buts (FC Barcelone)
2. Luis Suárez – 16 buts (Atletico Madrid)
3. Gerard Moreno – 14 buts (Villareal)
4. Youssef En-Nesyri – 13 buts ( FC Séville)
5. Karim Benzema – 12 buts (Real Madrid)
6. Isak Alexander – 12 buts (Real Sociedad)
7. Mikel Oyarzabal – 10 buts (Real Sociedad)
8. José Luis Morales – 10 buts (Levante
9. Iago Aspas – 9 buts (Celta Vigo)
10. Roger Martí – 9 buts (Levante).

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: