Lionel Messi

Espagne – Liga : Lionel Messi, nouveau maître des Pichichis

Publié le : / Par

Après le match en retard de la première journée de Liga qui a connu la victoire du FC Barcelone sur Elche (3-0), plusieurs changements s’en sont suivis au niveau des classements. Le club catalan revient à la troisième place derrière l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Au niveau des buteurs, Lionel Messi a officiellement repris les rênes.

Il a suffi d’un mutisme régulier de Luis Suárez devant les buts ces derniers jours et d’un réveil de Lionel Messi pour observer un changement de rôle à la tête des Pichichis.

En effet, les deux anciens coéquipiers sont leaders au classement des buteurs de la Liga espagnole. Alors que Suárez a passé trois matchs sans marquer de buts en championnat, c’est tout le contraire pour l’argentin. Messi a trouvé le chemin des filets lors de ces trois dernières apparitions en Liga, soit cinq buts en trois matchs. Une régularité qui a payé puisque le sextuple ballon d’or a désormais repris le contrôle des buteurs de la compétition. Il est le meilleur dans cet exercice, avec 18 buts marqués, soit deux de plus que Luis Suárez. Le Top 5 est complété par l’espagnol Gerard Moreno (14 buts), le marocain Youssef En-Nesyri (13 buts) et le français Karim Benzema (12 buts).

Top 10 des meilleurs buteurs de Liga

1. Lionel Messi – 18 buts (FC Barcelone)
2. Luis Suárez – 16 buts (Atletico Madrid)
3. Gerard Moreno – 14 buts (Villareal)
4. Youssef En-Nesyri – 13 buts ( FC Séville)
5. Karim Benzema – 12 buts (Real Madrid)
6. Isak Alexander – 12 buts (Real Sociedad)
7. Mikel Oyarzabal – 10 buts (Real Sociedad)
8. José Luis Morales – 10 buts (Levante
9. Iago Aspas – 9 buts (Celta Vigo)
10. Roger Martí – 9 buts (Levante).