Espagne – Liga : La danse des buteurs continue avec Benzema, Vinicius et Depay

La 15e journée de la Liga prend fin ce lundi 29 novembre 2021 avec l’opposition entre Osasuna et Elche. Mais avant, neuf matchs ont déjà animé le championnat espagnol le week-end écoulé, avec plusieurs buteurs en vue. C’est le cas du duo du Real Madrid composé de Benzema et Vinicius, mais aussi de Memphis Depay […]

Avatar de HV Fréjus Par 29/11/2021 - 14:40
Benzema, Vinicius et Depay Vinicius Jr et Karim Benzema - crédit photo : icon sport

La 15e journée de la Liga prend fin ce lundi 29 novembre 2021 avec l’opposition entre Osasuna et Elche. Mais avant, neuf matchs ont déjà animé le championnat espagnol le week-end écoulé, avec plusieurs buteurs en vue. C’est le cas du duo du Real Madrid composé de Benzema et Vinicius, mais aussi de Memphis Depay qui a fait trembler les filets avec le FC Barcelone.

Muet lors de sa précédente apparition en Liga, Karim Benzema a trouvé le chemin des buts ce dimanche face au FC Séville. En marquant le but égalisateur pour son équipe, il a porté son total de réalisations à 11 et continue de régner en tête du classement des buteurs de la compétition. Même son de cloche pour son coéquipier Vinicius qui est également son concurrent le plus proche sur la liste. Après le but de Benzema, le jeune brésilien a offert la victoire au Real Madrid en s’offrant sa 9e réalisation de la saison en Liga.

Quelques heures avant, c’est Memphis Depay qui a une nouvelle fois fait parler de lui samedi, lors du duel qui a opposé Villarreal et le Barça. Le néerlandais ne semble pas s’ennuyer pour sa première saison en Liga. Il a marqué son 8e but en 14 apparitions pour l’occasion. Il est talonné par un nouveau challenger venu dans ce classement. Il s’agit de Juanmi qui s’est offert un triplé lors de la victoire du Real Betis face à Levante (3-1). L’espagnol compte également 8 buts en Liga.

Classement des 10 premiers buteurs de la Liga

1. Karim Benzema – 11 buts

LIRE AUSSI:   Angleterre - Premier League (J22) : Match nul entre Newcastle et Watford 

2. Vinicius Junior – 9 buts

3. Memphis Depay – 8 buts

4. Juanmi – 8 buts

5. Raul de Tomas – 7 buts

6. Joselu – 7 buts

7. Luis Suarez – 7 buts

8. Iago Aspas – 6 buts

9. Mikel Oyarzabal – 6 buts

10. Santi Mina – 5 buts.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: