Dans la soirée de ce dimanche 19 mars 2023, le FC Barcelone s’est imposé à domicile face au Real Madrid. Un aboutissement difficile obtenu grâce à l’Ivoirien Franck Kessié. Le score final est de 2-1 pour les Blaugrana.
Le FC Barcelone n’a pas commencé le match de la meilleure des manières. Il a eu le malheur de concéder l’ouverture du score assez tôt, sur un but marqué contre son camp par Ronald Araujo (9e). Mais avant la pause, les poulains de Xavi remettent les pendules à l’heure grâce à Sergi Roberto (45e).
Au retour des vestiaires, c’est le Barça qui impose son rythme. Les Catalans dominent et se font récompenser dans les derniers retranchements de la rencontre. Remplaçant au coup d’envoi, c’est Franck Kessié qui décroche ces précieux points au Barça avec son but dans le temps additionnel (90+2e). Score final, 2-1.
Le Barça est solide leader de la Liga avec 68 points. Il s’éloigne davantage du Real Madrid, classé 2e avec 56 unités au compteur. Une distance considérable qui consacre peut-être les Barcelonais avant l’heure.
Tous les résultats du jour en Liga
Real Betis 1-0 Majorque
Osasuna 0-3 Villarreal
Real Sociedad 2-0 Elche
Getafe 2-0 Séville
Barcelone 2-1 Real Madrid