Jan Oblak fait mieux en matiere dinvincibilite Espagne - Liga : Jan Oblak fait mieux en matière d'invincibilité 

Espagne – Liga : Jan Oblak fait mieux en matière d’invincibilité 

Publié le : / Par

Dans la journée du mardi 26 janvier 2021, la Liga a rendu compte des performances des gardiens de buts pour cette saison en Espagne. Ainsi, on retrouve plusieurs noms tels que Thibaut Courtois et Sergio Asenjo, mais ce classement est dominé par Jan Oblak. Le gardien de l’Atletico Madrid détient jusque-là le plus grand nombre clean sheet en Liga. Le marocain Yassine Bounou, quant à lui, est 6è avec 6 matchs sans encaisser de but.

En matière de matchs sans encaisser de but, Jan Oblak est au-dessus de la mêlée alors que après 20 journées dans la compétition. En 18 apparitions, le gardien de but slovène a conservé sa cage inviolée à 11 reprises, soit un ratio de 61% d’invincibilité. Plus aucun autre joueur à son poste n’a fait mieux en Liga, cette saison.
Cependant, il est talonné par Thibault Courtois (Real Madrid) et Álex Remiro (Real Sociedad). Ceux-ci comptent chacun huit clean sheet, avec respectivement 19 matchs (42%) et 20 matchs (40%). Dans le lot, on note l’absence du portier allemand Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone), mais la présence du marocain Yassine Bounou (FC Séville) qui est logé à la sixième place.
Ci-dessous le classement des gardiens de buts avec au moins six clean sheet réalisés :

1. Jan Oblak (Atletico Madrid) – 11 clean sheet – 18 matchs (61%)
2. Thibaut Courtois (Real Madrid) – 8 clean sheet – 19 matchs (42%)
3. Álex Remiro (Real Sociedad) – 8 clean sheet – 20 matchs (40%)
4. Marko Dmitrović (Eibar) – 7 clean sheet – 20 matchs (35%)
5. Sergio Asenjo (Villarreal) – 6 clean sheet – 20 matchs (30%)
6. Yassine Bounou (Séville) – 6 clean sheet – 16 matchs (37.5%).