Espagne - Liga BARCELONE VS LEVANTE - crédit photo : icon sport

Espagne – Liga (J7) : Un séduisant Barça renoue avec la victoire

Publié le : / Par

Très laborieux, les hommes de Ronald Koeman ont renoué avec la victoire face à la formation de Levante, sur un score de 3 buts à 0. C’était à l’occasion de la 7e journée de la Liga disputée ce dimanche au Camp Nou.

Dominateurs d’entrée de jeu, les blaugranas marquent deux buts en première période. Memphis Depay montre le chemin à ses partenaires avec l’ouverture du score à la 6e minute sur un penalty. Huit minutes plus tard (14e), Luuk De Jong double la mise sur une contre-attaque rondement menée. Le néo catalan venait ainsi d’ouvrir son compteur but sous ses nouvelles couleurs. 2-0, score à la pause.

À la reprise, les Catalans ont redoublé d’efforts et sont montés en puissance sans toutefois trouver la faille. Memphis Depay, très en verve, manque plusieurs fois l’occasion de tuer la rencontre. Les visiteurs qui essayent de sortir de leur torpeur, n’auront pas de réussite. Participant à un match du Barça pour la première fois cette saison suite à son entrée en jeu à la 80e minute, Ansu Fati va marquer le troisième but du Barça à la 91e minute. Il scelle ainsi la victoire des siens qui s’imposent au finish sur un score de 3-0.

Avec ce succès, les hommes de Ronald Koeman remontent provisoirement à la 5e place du classement avec un match en moins. Levante est 17e.