Espagne – Liga (J7) : Séville enchaîne, Athletic Bilbao et Valence se neutralisent Séville - crédit photo : icon sport

Espagne – Liga (J7) : Séville enchaîne, Athletic Bilbao et Valence se neutralisent

Publié le : / Par

La 7e journée de la Liga continue. Après la défaite surprise de l’Atletico Madrid  quelques heures plus tôt, deux autres confrontations ont eu lieu ce samedi. Le FC Valence n’a pas pu faire mieux qu’un match nul à domicile face à l’Athletic Bilbao. Pour sa part, le FC Séville enchaîne une deuxième victoire de rang en championnat en disposant de l’Espanyol.

Après sa victoire enregistrée à domicile lors de la précédente journée face au FC Valence, le FC Séville a récidivé ce samedi. Les sévillans ont pris le meilleur sur l’Espanyol au stade Ramon Sanchez Pizjuan. Le marocain Youssef En-Nesyri (13e) et l’espagnol Rafa Mir (87e) ont permis aux Sevillistas de s’imposer par deux buts à zéro. Le FC Séville arrache donc sa troisième victoire en autant de rencontre à domicile et prend provisoirement la deuxième place du classement.

À Mestalla, le FC Valence a été tenu en échec par l’Athletic Bilbao. Il a fallu attendre plus d’une heure pour voir les filets trembler dans cette rencontre. Inigo Martinez a ouvert le score pour les visiteurs à la 69e minute, avant l’égalisation de Marcos Andre dans le temps additionnel (90+5e). Ce but tardif permet aux valenciens de prendre un point après avoir aligné deux défaites de rang en championnat. Après ce match, le FC Valence est 5e avec 11 points et l’Athletic Bilbao est 7e avec 10 points.