Espagne Real Madrid - crédit photo : icon sport

Espagne – Liga (J6) : Triplé d’Asensio et doublé de Benzema qui envoient le Real au sommet du championnat

Publié le : / Par
Le Real Madrid a battu 6-1 Majorque ce mercredi soir au Santiago Bernabeu lors de la 6e journée du championnat espagnol de Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti sont désormais en tête du classement aux dépens de l’Atletico Madrid.
Ancelotti a réussi son coup ce soir grâce à une première titularisation d’Eduardo Camavinga au milieu de terrain aux côtés de Fede Valverde, derrière un trident offensif composé de Marco Asensio, Rodrygo et Vinicius puis Karim Benzema en pointe. Le Real Madrid a démarré rapidement, prenant l’avantage en trois minutes grâce à l’inévitable Benzema, qui portait le brassard de capitaine.
Marco Asensio a ensuite doublé l’avance des Meringues à la 24e minute, avant que Kang-In Lee ne réduise le score d’un but pour les visiteurs quelques secondes plus tard. Asensio a ensuite surgi pour son doublé à la demi-heure, avant de décrocher son triplé à la 55e minute. Benzema a rapidement ajouté sa deuxième réalisation de la soirée, avant qu’Isco n’intervienne à la 84e minute pour le but du 6-1. Le Real est leader avec 16 points et Majorque 10e grâce à ces 8 unités après cette 6e journée.