Suarez Luis Suarez - crédit photo : icon sport

Espagne – Liga (J6) : Suarez aux commandes pour l’Atleti !

Publié le : / Par

Dans la soirée de ce mardi, l’Altetico Madrid est allé défier Getafe sur ses installations, pour le compte de la 6e journée de Liga espagnole. Les visiteurs se sont imposés sur le score de deux buts à un. Luis Suarez a ramené l’Atleti de loin dans cette rencontre.

Pour son déplacement sur la pelouse de Getafe, l’équipe de Diego Simeone n’a pas vraiment brillé. Elle a gagné dans la douleur. La première partie a plutôt laissé voir une équipe des Azulones très efficace. Sur un seul tir cadré, elle trouve le chemin des filets grâce à Stefan Mitrovic à la 45e minute.

Au retour des vestiaires, l’Atletico Madrid se devait de réagir, mais c’est sans compter sur le bloc défensif de l’équipe adverse. Toujours sans solution, les Colchoneros se font aider par une maladresse Carlos Alena. Ce dernier a posé son crampon sur le mollet d’un adversaire et écope du carton rouge à la 74e minute. Juste quelques instants plus tard, Luis Suarez reçoit un ballon non loin des buts adverses et arrive à tromper Soria en deux touches de balle (78e). L’attaquant uruguayen, tel un sauveur, est revenu à la charge pour le deuxième but de l’Atletico Madrid (90e). Le match s’est achevé sur le score de 1-2.

L’Atletico Madrid reprend provisoirement le fauteuil du leader avec 14 points. Tout le contraire du Getafe qui compte zéro point et siège à la 19e place.