Celta Vigo Celta Vigo vs levante - crédit photo : icon sport

Espagne – Liga (J6) : Première victoire du Celta Vigo, le Rayo enchaîne

Publié le : / Par

Les premiers matchs de la sixième journée de la Liga ont pris fin ce mardi soir. Après la victoire de l’Atletico Madrid quelques heures plus tôt, le Celta Vigo et Rayo Vallecano ont également empoché trois points chacun.

C’est l’Athletic Bilbao qui a été le gros perdant ce soir en Liga. Alors qu’ils tenaient bon à 1-1, Raul Garcia et ses copains se sont fait piéger dans les arrêts de jeu pour encaisser un deuxième but. Alvaro Garcia (5e) et Radamel Falcao (90+6e) ont été les deux buteurs du Rayo ce soir. L’unique réalisation de l’Athletic Bilbao est un but contre son camp de Pathe Ciss (33e).

Sur une autre pelouse, le Celta Vigo s’est offert un bon résultat en déplacement à Valence pour affronter Levante. Après cinq sorties sans aucune victoire, Aspas et ses coéquipiers ont vu un scénario identique se reproduire durant les premières minutes du match. Mais la situation a été débloquée en deuxième période. Les buts de Iago Aspas (66e) et Brais Mendez (85e) ont permis au Celta Vigo de s’imposer devant Levante par deux buts à zéro. À signaler que le portier du Celta, Matias Dituro, a bloqué un penalty de Roger Marti à la 71e minute, juste après l’ouverture du score.

Après ces deux résultats en fin de soirée, Rayo Vallecano est provisoirement 4e avec 10 points, devant Athletic Bilbao (6e avec 9pts), Levante (15e avec 4pts) et Celta Vigo (16e avec 4pts).