Real Madrid Real Madrid - crédit photo : icon sport

Espagne – Liga (J6) : Le Real Madrid pour enchaîner, choc entre Séville et Valence

Publié le : / Par

La 6e journée de Liga espagnole offre de bonnes affiches ce mercredi 22 septembre 2021. Actuel leader de la compétition, le Real Madrid reçoit Majorque pour tenter de continuer sa bonne série. Parallèlement, un duel focalise les attentions sur la pelouse du stade Sanchez Pizjuan entre le FC Séville et le FC Valence. Deux autres matchs sont au menu.

Carlo Ancelotti et ses hommes retrouvent la Liga ce mercredi. L’adversaire du jour n’est pas le plus effrayant, mais c’est une équipe qui a déjà réussi à gagner à l’extérieur cette saison et qui vient dans l’espoir de rééditer le coup. En effet, Majorque sort de deux matchs difficiles face à l’Athletic Bilbao (2-0) et Villarreal (0-0) qui ont freiné très tôt sa série de victoires et au cours desquels il n’a pas pu marquer de but. L’objectif sera donc de trouver le chemin des filets au Bernabéu. Mais en face, il va falloir composer avec une équipe du Real Madrid en très grande confiance, avec notamment quatre victoires sur les quatres dernières sorties. Les merengues partent plus que jamais favoris de ce duel, même s’il faut s’attendre à un turnover de Carlo Ancelotti ce soir.

La rencontre de Liga qui va laisser voir une belle opposition ce mercredi est l’affiche Séville-Valence. Depuis le début de la compétition, les deux adversaires font partie des meilleures équipes. Les sévillans n’ont pas encore goûté à la défaite cette saison, alors que les valenciens se sont inclinés pour la première fois de la saison samedi dernier face au Real Madrid (1-2). Avec un jeu rigoureux, la formation du FC Valence doit élever son niveau devant un adversaire qui n’est pas habitué à perdre à domicile. Pour preuve, sa dernière victoire dans ce stade remonte à mars 2019 (0-1). Ses trois précédentes se sont soldées par des défaites, ce qui donne le FC Séville comme favori, malgré la forme actuelle des deux équipes.

En ce qui concerne les deux autres rencontres de la soirée, il faudra marquer une attention particulière sur la prestation de Villarreal. Le club des Sous-marins jaunes peine à décoller cette saison. Il est sur une série de 4 nuls en autant de matchs, avant d’affronter Elche ce soir.

Le programme des matchs

17h30 GMT : Espanyol vs Alavés
17h30 GMT : Séville vs Valence
20h00 GMT : Real Madrid vs Majorque
20h00 GMT : Villarreal vs Elche