Espagne – Liga (J4) : Défi pour le Barça à Séville, Villarreal reçoit Alavés

Certaines équipes espagnoles de première division s’affrontent aujourd’hui pour le compte des matchs en retard de la 4e journée de Liga. Le FC Barcelone défie le FC Séville à l’extérieur à 20h30 GMT. Un autre duel oppose Villarreal au Deportivo Alavés à partir de 18h00 GMT. C’est un défi majeur qui se dresse pour le […]

Avatar de HV Fréjus Par 21/12/2021 - 13:41
Espagne – Liga (J4) : Défi pour le Barça à Séville, Villarreal reçoit Alavés

Certaines équipes espagnoles de première division s’affrontent aujourd’hui pour le compte des matchs en retard de la 4e journée de Liga. Le FC Barcelone défie le FC Séville à l’extérieur à 20h30 GMT. Un autre duel oppose Villarreal au Deportivo Alavés à partir de 18h00 GMT.

C’est un défi majeur qui se dresse pour le FC Barcelone ce mercredi 21 décembre 2021. L’équipe de Xavi se déplace à Séville pour affronter le 2e de la Liga. Il s’agit en effet d’un adversaire que le Barça a presque toujours gagné en championnat par le passé. Depuis 2015, le club catalan n’a plus jamais perdu devant le FC Séville. Seulement, les situations ont changé et le Barça est actuellement dans une forme pas vraiment rassurante pour prétendre tenir en échec son adversaire sévillan. Ce dernier est 2e de la Liga et tient devant lui une occasion pour revenir à trois points du leader. C’est donc le meilleur moment pour le FC Séville, récemment vainqueur de l’Atletico Madrid (2-1), de gagner enfin le Barça pour confirmer sa bonne dynamique. Pour les Blaugranas, il va falloir sortir les tripes afin de faire douter leur adversaire. En cas de victoire, ils ont la possibilité de réintégrer le Top 5.

Villarreal pour enchaîner ?

Après deux victoires de suite en championnat respectivement face à Rayo Vallecano (2-0) et à la Real Sociedad (1-3), Villarreal est attendu ce mercredi soir. L’équipe des Sous-marins jaunes s’apprêtent à affronter le Deportivo Alavés dans un match en retard de la 4e journée de Liga. Il s’agit pour eux d’un adversaire qui vit très mal et qui aborde la rencontre après une série de quatre sorties sans victoire en championnat. Mais c’est également un adversaire qui a réussi à gagner le dernier duel entre les deux équipes (2-1). Villarreal a donc une revanche à prendre. Avec le retour de Gerard Moreno très décisif devant les buts (3 buts et une passe décisive lors des deux derniers matchs), cela semble plus probable.

LIRE AUSSI:   Premier League : Guardiola découpe Evra et Berbatov
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: