Espagne - Liga

Espagne – Liga (J27) : Laborieux succès du Real Madrid, l’Atletico Madrid laisse des points

Publié le : / Par

Pour le compte de la 27e journée de la Liga espagnole, quatre matchs ont eu lieu le 13 mars 2021. Entre autres, la confrontation qui a mis aux prises le Real Madrid et Elche, puis l’explication entre Getafe et l’Atletico Madrid. Karim Benzema offre une victoire inespérée aux Merengues, tandis que Luis Suárez et les Colchoneros sont passés à côté de tout.

En réception de Elche, le Real Madrid de Zinedine Zidane n’est plus autorisé à perdre des points en Liga. Pourtant, il a failli en arriver là. Devant une équipe de Elche qui sort d’une victoire face au FC Séville (2-1), les Merengues ont tremblé. Au coup d’envoi, le Real Madrid se montre plus entreprenant en s’accaparant la possession du ballon, mais sans manquer de concéder quelques attaques. Les joueurs de l’équipe visiteuse ont bien défendu et n’ont pas encaissé avant la mi-temps. En deuxième période, ce sont eux qui surprennent les madrilènes sur le but de Dani Calvo à la 61e minute. Longtemps mis en doute, le Real Madrid parvient tout de même à trouver la solution grâce à son meilleur buteur, Karim Benzema. Le français a inscrit un doublé (73e, 90+1) et permet au géant madrilène d’arracher le succès à domicile.

Plus tard, l’Atletico Madrid s’est rendu sur la pelouse de Getafe pour un derby madrilène plutôt déséquilibré sur le papier. Entre le leader et le 15e au classement, le résultat final du match est loin d’être le plus attendu de tous les observateurs. Ils ont livré une confrontation sans but, en dépit des nombreuses occasions que se sont procurées les Colchoneros, mais aussi de l’expulsion du camerounais Allan Nyom (70e) en défaveur du Getafe. Après avoir perdu deux points dans la course au titre, la bande à Diego Simeone revient à six longueurs du Real Madrid, et pourrait voir le FC Barcelone se rapprocher beaucoup plus en cas de victoire face à Huesca, ce dimanche.

À noter que deux autres matchs ont eu lieu ce samedi en Liga, mais n’ont pas accouché de victoire. Il s’agit du duel pour le maintien entre Osasuna et le Real Valladolid (0-0), puis de la confrontation entre le Deportivo Alavés et Cadix CF (1-1).

Classement de la Liga après 25 journées

1. Atletico Madrid – 63 points
2. Real Madrid – 57 points
3. Barcelone – 56 points
4. FC Séville – 48 points
5. Real Sociedad – 45 points
6. Real Betis – 42 points
7. Villareal – 37 points
8. Levante – 35 points
9. Athletic Bilbao – 33 points
10. Celta Vigo – 33 points
11. Grenade – 33 points
12. Valence – 30 points
13. Osasuna – 29 points
14. Cadix CF – 29 points
15. Getafe – 28 points
16. Real Valladolid – 26 points
17. Elche – 24 points
18. Alavés – 23 points
19. Eibar – 22 points
20. Huesca – 20 points.