Suárez et Benzema

Espagne – Liga (J26) : Suárez et Benzema neutralisent le derby de Madrid

Publié le : / Par

Le derby entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid n’a pas connu de vainqueur ce dimanche 7 mars 2021. Les deux équipes ont partagé les points en jeu en se séparant sur le score d’un but partout. Suárez et Benzema ont marqué de chaque côté.

Annoncé comme le match le plus important de la 26e journée en Liga espagnole, le derby entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid a accouché d’une neutralité. Aucune des deux formations n’a réussi à dominer l’autre, même si les Colchoneros ont presque empoché les trois points du jour.

Après une neutralité qui a duré seulement 15 minutes, Luis Suárez inscrit son 17e but de la saison en Liga. L’Atletico Madrid prend ainsi l’avance et domine la première mi-temps. Au retour, les Merengues prennent la possession du jeu. Ils compressent leurs adversaires dans leur moitié de terrain, obligeant ceux-ci à procéder par contre-attaque. Ce scénario a laissé voir quelques actions inabouties du Real Madrid jusqu’à la 88e minute où Karim Benzema délivre les siens avec le but égalisateur. Bien servi par Casemiro, le français n’a eu qu’à glisser la balle au fond des filets abandonnés par Jan Oblak. Le match a pris fin sur le score de parité : 1-1.

Après un tel résultat, le Top 3 en Liga se présente avec l’Atletico Madrid en tête (59 points), le FC Barcelone au milieu (56 points) puis le Real Madrid derrière (54 points).