Le Real Madrid

Espagne – Liga (J25) : Le Real Madrid accroché à domicile

Publié le : / Par

En clôture de la 25e journée de la Liga espagnole, le Real Madrid a reçu la Real Sociedad pour un choc entre équipes du haut de tableau. Le match s’est soldé sur un score de parité, un but partout. Le Real Madrid est le grand perdant de la soirée après ce résultat.

En lutte pour la deuxième place avec le FC Barcelone, le Real Madrid a raté le coche face à la Real Sociedad. Les hommes de Zinedine Zidane n’ont pas su répondre à la pression impulsée après la victoire du club catalan. Face à un adversaire qui joue les places européennes, la tâche n’a pas été du tout facile.
Après une brillante première partie malheureusement sans but, les Merengues entament la seconde période avec moins de cohérence et d’aisance technique. Une aubaine qui a bien profité à la Real Sociedad qui a marqué à la 55e minute grâce à Portu.

À partir de ce moment, le Real Madrid qui doit rechercher la victoire au coup d’envoi, s’est alors mis à part courir derrière l’égalisation qu’il finit par obtenir à la 89e minute par l’entremise de Vinicius Junior. Le match prend fin sur le score d’un but partout.

Si le Real Madrid n’a pas perdu la rencontre, le club madrilène a tout de même laissé envoler deux points. Avec un tel résultat, Zinedine Zidane et ses hommes reviennent à hauteur du FC Barcelone. Au prochain match, ils doivent tenter de prendre des points face au leader, l’Atletico Madrid. Un derby qui s’annonce tout particulier.

Classement de la Liga après 25 journées

1. Atletico Madrid – 58 points
2. Barcelone – 53 points
3. Real Madrid – 53 points
4. FC Séville – 48 points
5. Real Sociedad – 42 points
6. Real Betis – 39 points
7. Villareal – 37 points
8. Grenade – 33 points
9. Levante – 32 points
10. Athletic Bilbao – 30 points
11. Celta Vigo – 30 points
12. Osasuna – 28 points
13. Getafe – 27 points
14. Valence – 27 points
15. Cadix CF – 25 points
16. Eibar – 22 points
17. Real Valladolid – 22 points
18. Alavés – 22 points
19. Elche – 21 points
20. Huesca – 20 points.