Vini Jr

Espagne – Liga (J24) : Nouvelle chute de l’Atletico Madrid, le Real Madrid en profite

Publié le : / Par

Dans la soirée de ce samedi 20 février 2021, l’Atletico Madrid a perdu à domicile face à Levante (2-0). En déplacement, le Real Madrid profite de l’erreur de son voisin grâce à sa victoire à Valladolid (0-1). Le match compte pour la 24e journée de la Liga espagnole.

C’est une période à oublier pour les Colchoneros. Après avoir perdu quatre points en trois matchs tout récemment, l’Atletico Madrid de Diego Simeone a connu sa deuxième défaite en championnat face à Levante. Tout commence à la 30e minute sur un but marqué contre son camp par Hermoso. Par la suite, toutes les tentatives de Suárez et compagnie n’ont pas suffi pour revenir à la marque. En quête du but égalisateur, c’est finalement le but du break que Oblak va encaisser par derrière. Alors que le portier slovène est monté pour un dernier corner de la partie, sa cage vide a été violée une deuxième fois sur une contre-attaque de Levante. À la récupération, de Frutos a été plus rapide pour aller inscrire le but du 0-2 (90+5). Avec une deuxième défaite en Liga, la première à domicile, l’Atletico Madrid offre une chance à ses poursuivants directs de le rattraper au score.

Zidane et ses hommes réduits au strict minimum

Alors que l’Atletico Madrid a perdu quelques heures plus tôt, les Merengues ont foulé la pelouse du stade José Zorrilla avec l’objectif de gagner afin de réduire l’écart au classement. Ainsi, il a fallu compter sur l’unique but de Casemiro pour s’en sortir. Après une première mi-temps de neutralité, le brésilien a repris un centre de Toni Kroos sur coup franc pour l’ouverture du score (65e). Par sa victoire d’un but à zéro, le Real Madrid empoche trois points et se rapproche un petit peu de l’Atletico Madrid. L’écart est désormais de trois unités entre les deux formations. À noter que les Colchoneros ont un match en retard de la 18e journée face à l’Athletic Bilbao.