Le Real Madrid

Espagne – Liga (J24) : Le Real Madrid en déplacement sans ses capitaines

Publié le : / Par

Pour le compte de la 24e journée du championnat espagnol de première division, le Real Madrid se déplace à Valladolid. Cette expédition, Zidane et son groupe l’ont fait sans les principaux cadres. Ce soir face au Real Valladolid, les Merengues seront menés par Raphaël Varane.

Décidément, c’est une véritable saison de transition qu’aura été l’exercice 2020-2021 pour le défenseur français du Real Madrid. Alors qu’il se forge à devenir le patron de la défense madrilène à partir de la saison prochaine en cas de départ de Sergio Ramos, Raphaël Varane va devoir assumer un rôle bien plus important ce soir face au Real Valladolid. Certes, ce n’est pas sa première fois, mais il arrive très rarement de voir le défenseur tricolore évoluer avec le brassard de capitaine au Real Madrid. Cela est dû aux nombreuses absences enregistrées au sein de l’effectif madrilène.

Privé de ses trois premiers capitaines, Sergio Ramos (blessure au genou), Marcelo (blessure au mollet) et Karim Benzema (lésion musculaire), le Real Madrid est très mal. À tous les trois, ils réunissent une implication de 51% sur les tous buts en Liga. Même si le brésilien a eu moins de temps de jeu cette saison (8 matchs), Ramos (14 matchs) et Benzema (21 matchs) sont deux hommes très importants de ce groupe madrilène. Sur une moyenne de 10, l’espagnol et le français viennent derrière Toni Kroos (7,66) en terme de rentabilité, avec respectivement 7,29 et 7,28 points. Ils vont sans doute se faire suppléer par Mariano Díaz à la pointe de l’attaque, puis Nacho Fernández en défense centrale.

Malgré les absences, les cadres tels que Modric, Kroos et Casemiro seront de la partie, en soutien à leur jeune capitaine Raphaël Varane. Le match est programmé à 20h00 GMT.

Compositions probables du Real Madrid : Courtois – Mendy, Fernández, Varane, Vázquez – Modric, Casemiro, Kroos – Vinicius, Diáz, Asencio.