Benzema

Espagne – Liga (J24) : Benzema absent face à Valladolid

Publié le : / Par

Dans le cadre de la 24e journée en Liga espagnole, le Real Madrid se déplace à Valladolid. Absent à la séance d’entraînement de ce vendredi matin, Karim Benzema ne sera pas de la partie demain face au Real Valladolid. Zinedine Zidane l’a confirmé en conférence de presse d’avant-match.

« Il ne sera pas avec nous demain, c’est une gène, il a quelque chose. Comme c’est apparu hier, il ne sera pas dans le groupe demain. Nous verrons la semaine prochaine comment ça évolue », a laissé entendre le technicien français qui se prépare même déjà à l’éventualité de faire sans Benzema, pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Atalanta.

Pour le Real Madrid, cette nouvelle est un coup dur puisqu’il s’agit du meilleur buteur de l’équipe avec 12 réalisations en Liga, soit 30% des buts du club madrilène. Zidane n’a pas manqué de le souligner au cours de son intervention. « Nous savons qui est Karim et ce qu’il représente pour nous. Il ne sera pas là et nous devons faire face à cette situation. Nous devons le récupérer le plus vite possible, ainsi que les autres », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.

L’absence de Benzema s’ajoute à celles du capitaine Ramos, puis de Marcelo, Carvajal, Valverde, Rodrygo, Militão et Odriozola.