Varane

Espagne – Liga (J22) : Varane remet le Real Madrid sur les rails

Publié le : / Par

À l’occasion de la 22e journée de la Liga espagnole, le Real Madrid a été l’hôte de Huesca, ce samedi 6 février 2021. Pour ce match décisif après leur précédente défaite à domicile face à Levante (1-2), les Merengues ont gagné grâce à deux buts de Raphaël Varane (1-2).

En l’absence du capitaine Sergio Ramos, c’est son lieutenant Raphaël Varane qui a pris le contrôle. Le français a porté le Real Madrid ce soir face à Huesca.

Avec un effectif dépourvu de plusieurs cadres tels que Ramos, Hazard, Vazquez et Carvajal, Zidane a réussi à empocher les trois premiers points pour fêter son retour de convalescence. Pourtant, les choses n’ont pas pris comme souhaité par le technicien français. Après une première mi-temps sans but, c’est l’équipe de Huesca qui ouvre le score par l’entremise de Javier Galan (48e). Il n’a pas fallu dix minutes pour constater la réaction des madrilènes, revenus à la marque sur un but de Raphaël Varane (55e). Alors que les deux formations se dirigeaient progressivement vers un partage de points, le défenseur tricolore donne l’avantage au Real Madrid en marquant son deuxième but de la soirée.

Grâce à ce résultat, les madrilènes prennent provisoirement la deuxième place du classement, en attendant le match du FC Barcelone face au Real Betis. En ce qui le concerne, Raphaël Varane a inscrit ses deux premiers buts de la saison en Liga après 20 apparitions.