Espagne – Liga (J22) : Le FC Séville grâce à ses marocains El Haddadi et En-Nesyri

Espagne – Liga (J22) : Le FC Séville grâce à ses marocains El Haddadi et En-Nesyri

Publié le : / Par

En fermeture des matchs de la soirée de ce samedi 6 février 2021 en Liga, le FC Séville a disposé de son homologue de Getafe par trois buts à zéro. Au cours de cette rencontre comptant pour la 22e journée de championnat, le club andalou s’en est sorti grâce à ses joueurs marocains Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri, tous deux buteurs.

Les débuts n’ont pourtant pas auguré une partie de plaisir pour Julen Lopetegui et ses joueurs. Avec un but refusé et une opposition farouche en face, ils ont fait 45 minutes sans le moindre but.
Du retour des vestiaires, les choses ont pris une tournure toute particulière. Les deux entraîneurs des deux équipes ont écopé d’un carton rouge à la 57e minute, après s’être bagarrés. Mais même sans eux, le match a continué. Par contre, l’entrée de Munir El Haddadi a tout basculé. Le joueur de 25 ans, dont la nationalité sportive marocaine vient d’être validée par la FIFA, a ouvert le score pour le FC Séville à la 67e minute. Nouvellement transféré dans le club andalou en provenance de l’Atalanta Bergame, Papu Gomez double la mise pour les siens (87e). Pour se mettre à l’abri les sévillans s’en sont remis à leur meilleur buteur, le marocain Youssef En-Nesyri (89e).
Avec une nouvelle victoire, le FC Séville pointe provisoirement à la troisième position, en attendant le résultat du FC Barcelone ce dimanche face au Real Betis.