Espagne – Liga (J22) : L’Atletico Madrid tenu en échec malgré Suárez

Espagne – Liga (J22) : L’Atletico Madrid tenu en échec malgré Suárez

Publié le : / Par

La 22e journée en Liga a pris fin ce lundi 8 février 2021, avec la confrontation entre l’Atletico Madrid et le Celta Vigo. Les deux équipes n’ont pas pu se départager et se sont quittées sur un score de parité (2-2). Les Colchoneros perdent donc deux points à domicile, malgré une présence remarquable de Luis Suárez.

Diego Simeone et ses hommes n’ont pas pu prendre la totalité des points ce soir face au Celta Vigo. Ils se sont même fait peur avant de retrouver un moment d’apaisement.
Évoluant dans leur Wanda Métropolitano, les Colchoneros ont été surpris par l’ouverture du score de Santi Mina avant le quart d’heure de jeu (13e). Pour revenir à la marque, il leur a fallu faire preuve de grande patience. À quelques secondes de la fin du temps réglementaire de la première période, l’Atletico Madrid s’en est remis à son goleador uruguayen. Luis Suárez reprend un centre à ras le sol de Marcos Llorente et égalise à la 45e minute.
En deuxième mi-temps, c’est le scénario inverse. Très tôt, l’Atletico Madrid a pris une option grâce à un deuxième but marqué par Luis Suárez (50e). Les hommes de Diego Simeone prennent le contrôle du jeu désormais, tout en conservant leur avantage au score. Mais réponse du berger à la bergère, le Celta Vigo égalise dans les toutes dernières secondes du temps réglementaire, par l’entremise de Facundo Ferreyra (89e).
Pour l’Atletico Madrid, ce sont deux importants points qui se sont envolés, même si le club madrilène a encore une bonne longueur d’avance sur ses poursuivants directs. Les Colchoneros sont leaders de la Liga avec 51 points récoltés en 20 matchs.