Luis Suárez

Espagne – Liga (J21) : Luis Suárez et Atletico Madrid s’imposent à Cadiz

Publié le : / Par

Dans la soirée du dimanche 31 janvier 2021, l’Atletico Madrid est allé s’offrir son homologue de Cadiz pour le compte de la 21e journée de la Liga. Au total six buts ont été inscrits dans le match, dont quatre pour le club madrilène et les deux autres pour son adversaire du jour. Une nouvelle victoire qui rapproche d’avantage Luis Suárez et ses coéquipiers du sacre.

Si son voisin d’en face s’est incliné hier à domicile (1-2) devant Levante, ce n’est pas le cas de l’Atletico Madrid. L’équipe dirigée par Diego Simeone s’est rendue en conquérante sur la pelouse de Cadiz et n’y est pas allée de main morte.
Porté par son attaquant uruguayen Luis Suárez, l’Atletico Madrid prend le devant dès la 28e minute de jeu. Malgré le but égalisateur de Alfredo Negredo (35e), la formation madrilène est quand-même allée à la pause avec l’avantage au score, grâce à une deuxième réalisation de Saul Niguez (44e).
Après la mi-temps, les choses ont repris à l’image de la première période. Luis Suárez s’offre un doublé à la 50e minute sur pénalty avant celui de son vis-à-vis, Alfredo Negredo (71e). Alors que la différence d’un but fait planer le suspense dans ce match, le sixième but de la partie est intervenu sur une réussite de Koke pour l’Atletico Madrid (88e).
Ainsi, les Colchoneros l’emportent par quatre buts à deux et prennent une avance conséquente sur leur poursuivant direct. Diego Simeone et ses hommes sont désormais à 10 points du Real Madrid, avec deux matchs en retard. En 19 matchs, ils ont établi un bilan de 16 victoires, deux nuls et une seule défaite.