Espagne - Liga

Espagne – Liga (J21) : Le Real Madrid coule à domicile

Publié le : / Par

Dans la soirée du samedi 30 janvier 2021, la 21e journée de la Liga espagnole a mis aux prises le Real Madrid et son homologue de Levante. Le match s’est soldé par une défaite du club madrilène à domicile (1-2).

C’est un bien pire scénario qu’ont vécu les coéquipiers de Karim Benzema ce soir au stade Alfredo Di Stefano de Madrid. Les Merengues ont pourtant lancé les hostilités dans ce match.
Déjà privé de son entraîneur principal, Zinedine Zidane et de plusieurs joueurs cadres tels que Ramos, Lucas et Carvajal, le Real Madrid a mal entamé la rencontre. Après seulement neuf minutes de jeu, l’équipe composée par David Bettoni est réduite à 10, suite à l’expulsion de Eder Militão pour avoir fait geste irrégulier sur un adversaire alors qu’il est en position de dernier défenseur. Malgré ce fait de jeu, les joueurs madrilènes trouvent le chemin des filets, sur un but de Marco Asensio (13e). La demi-heure passée, Jose Morales remet les pendules à l’heure en tant que capitaine et montre la voie aux siens (32e). Le dernier but de la partie est survenu en seconde mi-temps, sur une nouvelle réalisation de Levante signée Marti Roger (78e). Entre-temps, Thibaut Courtois a tenté de maintenir l’équipe madrilène dans le match, en effectuant un sublime arrêt sur un pénalty de Roger.
Le Real Madrid essuie sa première défaite de l’année 2021, sa quatrième de la saison. Suite à ce résultat, le club est tapis dans l’ombre de son rival madrilène, l’Atletico Madrid (47 points), actuel leader de la Liga. Les Merengues occupent la deuxième place avec 40 points, à une unité du FC Séville (39 points) et à trois du FC Barcelone (37 points). À préciser que l’Atletico Madrid et le FC Barcelone n’ont pas encore joué pour la 21e journée.