Espagne – Liga (J21) : L’Athletic Bilbao reçoit une équipe décimée du Real Madrid

Dans la soirée de ce mercredi 22 décembre 2021, le Real Madrid se déplace pour affronter l’Athletic Bilbao dans le cadre de la 21e journée de Liga. L’équipe madrilène aborde cette confrontation avec un effectif très amoindri. Ce qui pourrait lui compliquer la tâche. le coup d’envoi est pour 20h00 GMT Sévèrement touché par le covid-19, […]

Avatar de HV Fréjus Par 22/12/2021 - 19:22
Espagne – Liga (J21) : L’Athletic Bilbao reçoit une équipe décimée du Real Madrid

Dans la soirée de ce mercredi 22 décembre 2021, le Real Madrid se déplace pour affronter l’Athletic Bilbao dans le cadre de la 21e journée de Liga. L’équipe madrilène aborde cette confrontation avec un effectif très amoindri. Ce qui pourrait lui compliquer la tâche. le coup d’envoi est pour 20h00 GMT

Sévèrement touché par le covid-19, le Real Madrid se trouve dans une situation un peu délicate. Il va devoir faire sans 12 joueurs, dont neuf malades, deux absents pour cause de blessure et un autre suspendu. C’est avec cette difficulté particulière que les Merengues abordent le match face à l’Athletic Bilbao. Mais ils peuvent compter sur leurs principales armes offensives que sont Karim Benzema et Vinicius. Dans les buts, Thibaut Courtois sera aussi présent. Mais il faut rappeler que les deux équipes se sont déjà affrontées le 1er décembre 2021, avec une victoire du Real Madrid à l’arrivée (1-0).

C’est donc l’heure de la revanche pour l’Athletic Bilbao qui doit pouvoir compter aussi sur une flèche telle que Inaki Williams, auteur d’un doublé lors du match précédent face au Real Betis. Les joueurs du club basque ont mieux comme motif pour aller chercher des points dans ce duel. En cas de victoire, ils pourraient effectuer un grand bond dans le classement et se rapprocher ainsi du Top 6. Dans un deuxième temps, ils réussiront à mettre fin à l’hégémonie de l’adversaire madrilène. En effet, l’Athletic Bilbao n’a plus gagné le Real Madrid en Liga depuis 2015. Devant son public de San Mamés, il tentera d’inverser le cours de choses.

LIRE AUSSI:   Liverpool : « C'est une mauvaise idée », Klopp, contre le nouveau format de la Ligue des Champions
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: