Espagne – Liga (J20) : Zidane absent,le Real Madrid renoue avec la victoire Toni Kroos of Real Madrid CF during the La Liga match between Deportivo Alaves and Real Madrid played at Mendizorroza Stadium on January 23, 2021 in Vitoria, Spain. (Photo by Pressinphoto / Icon Sport) - Stade de Mendizorroza - Vitoria- Gasteiz (Espagne)

Espagne – Liga (J20) : Zidane absent,le Real Madrid renoue avec la victoire

Publié le : / Par

Karim Benzema et ses coéquipiers ont été les hôtes de leurs homologues du Deportivo Alavés, ce samedi 23 janvier 2021, dans le cadre de la 20e journée de la Liga. En l’absence de leur entraîneur, les Merengues se sont largement imposés par quatre buts à un.

Sans Zinedine Zidane, le Real Madrid a renoué avec la victoire en Liga. Les joueurs du club madrilène n’ont pas épargné le Deportivo Alavés pour tenter de sauver la tête de leur entraîneur dont la gestion est très critiquée ces derniers jours.
Pour lancer les hostilités, la Casa Blanca s’en est remis à Casemiro, premier buteur de la partie à la 15e minute. Avant la pause, le Real Madrid fait le break sur un but de Benzema (41e), puis triple la mise grâce à Hazard (45+1). Avec une avance de trois buts à la mi-temps, les madrilènes ont assuré jusqu’à la fin, malgré l’unique but de Joselu (59e) pour le Deportivo Alavés, mais avec une nouvelle réalisation de Benzema (70e).
Une belle démonstration des joueurs du Real Madrid, privés de Zinedine Zidane. Le technicien français a contracté le coronavirus et observe l’isolement depuis quelques jours. Avec ce résultat, le club madrilène met fin à une sale période d’élimination en Supercoupe d’Espagne puis en Coupe du Roi, et conforte sa deuxième place au classement.