FC Barcelone

Espagne – Liga (J20) : Victoire du FC Barcelone à Elche

Publié le : / Par

Pour le compte de la 20e journée de Liga, le FC Barcelone est allé s’imposer devant Elche, par deux buts à zéro. Moins convaincants dans le jeu, les hommes de Ronald Koeman s’en sortent bien et reprennent désormais la troisième place au classement.

Même à domicile, Elche se révèle être un adversaire à la portée du FC Barcelone. Certes, le jeu des catalans n’a pas vraiment mis d’accord les téléspectateurs, mais la victoire à l’arrivée sera l’essentiel à retenir pour les fans du club barcelonais.
Privés du capitaine Lionel Messi, les Blaugranas ont peiné avant de trouver le chemin des filets. Une nouvelle fois, la solution est venue de Frenkie de Jong qui a scoré pour le FC Barcelone à la 39e minute de jeu. Cet avantage permet à l’équipe de Ronald Koeman de dominer à la mi-temps.
Du retour des vestiaires, de Jong se distingue en passeur décisif pour le but du break inscrit par Ricard Puig à la 89e minute. Les joueurs du FC Barcelone se sont bien fait peur avant de jouer la carte d’assurance en toute fin de rencontre.
Avec ce résultat, les Blaugranas se placent à la troisième place du classement avec 37 points, derrière l’Atletico Madrid (44 points) et le Real Madrid (40 points). Pour information, Lionel Messi pourrait effectuer son retour en compétition dès le prochain match de son équipe en Coupe du Roi, face au Rayo Vallecano. Il est à rappeler que l’argentin était jusque-là sous le coup d’une suspension de deux matchs pour avoir écopé d’un carton rouge lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao.