Espagne – Liga (J20) : Le Real Madrid pour se relever face à Valence, le Barça se rend à Grenade

La Liga espagnole reprend ce samedi 8 janvier 2022 avec les matchs de la 20e journée. À cet effet, le Real Madrid reçoit le FC Valence et cherchera à se relever de sa précédente défaite. Pour sa part, le FC Barcelone se rend à Grenade dans le but d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. C’est une […]

Avatar de HV Fréjus Par 08/01/2022 - 12:31
Espagne – Liga (J20) : Le Real Madrid pour se relever face à Valence, le Barça se rend à Grenade Real Madrid - Crédit photo : Icon sport

La Liga espagnole reprend ce samedi 8 janvier 2022 avec les matchs de la 20e journée. À cet effet, le Real Madrid reçoit le FC Valence et cherchera à se relever de sa précédente défaite. Pour sa part, le FC Barcelone se rend à Grenade dans le but d’enchaîner une deuxième victoire consécutive.

C’est une journée décisive pour le Real Madrid qui n’a pas habitué ses fans à deux défaites consécutives depuis le début de la saison. Les Merengues ont chuté lors de leur première sortie de l’année contre Getafe (1-0). Un revers qui les contraint à chercher la victoire face au FC Valence ce samedi soir, au risque de se voir rattraper par les poursuivants directs. Seulement, le club Ché a des chances de revenir dans le Top 6 en cas de victoire au Santiago Bernabeu. Une chose dont il a perdu l’habitude depuis sa dernière fois le 23 mars 2008 (2-3). Sans aucun doute, le Real Madrid (1er avec 46 points) est favori pour cette rencontre face au FC Valence (9e avec 28 points).

De son côté, le FC Barcelone va chercher à continuer sa bonne dynamique. Déjà auteur de deux victoires en championnat et en coupe cette année, le club blaugrana aura à cœur d’enchaîner pour ne pas perdre confiance de sitôt. Face à un adversaire plutôt prenable, il tentera de prendre des points. Le Barça, renforcé par le retour en attaque de Memphis Depay, voyage pour affronter Grenade. Au match aller, les deux équipes ont fait jeu égal (1-1) au Camp Nou. Les Grenadins sont surtout sur une série de trois victoires consécutives à domicile respectivement contre Alavés (2-1), Majorque (4-1) et Atletico Madrid (2-1). Ils sont 13e au classement avec 23 points, tandis que le Barça est 5e avec 31 points, à une petite longueur du Top 4.

LIRE AUSSI:   Angleterre : Chelsea confirme Todd Boehly comme nouveau propriétaire du club

Les matchs du jour en Liga

13h00 GMT : Levante vs Majorque
15h15 GMT : Real Sociedad vs Celta Vigo
17h30 GMT : Grenade vs Barcelone
20h00 GMT : Real Madrid vs Valence

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: