En-Nesyri

Espagne – Liga (J20) : En-Nesyri prend la tête des Pichichi

Publié le : / Par

Dans la soirée du samedi 23 janvier 2021, Youssef En-Nesyri et le FC Séville ont disposé de Cadiz (3-0), à l’occasion de la 20e journée de la Liga. Pour cette nième apparition dans la compétition, l’attaquant marocain trouve le chemin des filets en flanquant son deuxième triplé de la saison.

Le Lion de l’Atlas s’est lâché ce soir face à Cadiz. Alors qu’il a eu à inscrire son premier hat-trick avec le FC Séville il y a seulement quelques jours, lors de la 18e journée de championnat, Youssef En-Nesyri a réédité cette performance. Auteur de trois buts, il a permis au FC Séville de se faire une bonne santé et de recoller au niveau du classement.
Le club andalou est provisoirement troisième de la Liga grâce aux trois réalisations de Youssef En-Nesyri (35e, 39e, 62e). Le marocain a confirmé qu’il mérite l’intérêt que lui portent certains clubs durant ce mercato. En inscrivant ces trois nouveaux buts, il se pointe à ‘à première place du classement des buteurs de la Liga avec 12 unités, devant Lionel Messi et Luis Suárez qui en comptent tous deux 11.
Le jeune Lion de l’Atlas ne manque plus d’occasion pour faire briller son talent. Après avoir été élu meilleur joueur de la 18e journée de Liga, Youssef En-Nesyri va sans doute décrochée cette récompense au terme de la 20e journée, et plus probablement celui du joueur du mois de janvier en Liga.