Espagne – Liga (J20) : En-Nesyri élu MVP, Bono dans l’équipe-type 

Espagne – Liga (J20) : En-Nesyri élu MVP, Bono dans l’équipe-type 

Publié le : / Par

Avant l’ouverture de la 21e journée, la Liga a rendu officielle l’équipe-type de l’acte précédent. Sans grande surprise, on retrouve la présence du marocain Youssef En-Nesyri, auteur d’un triplé lors de la dernière sortie du FC Séville en championnat face à Cadiz (3-0). D’ailleurs, le Lion de l’Atlas vient en tête et est sacré joueur MVP de la 20e journée de Liga.

C’est la deuxième fois dans ce mois de janvier que Youssef En-Nesyri s’adjuge le titre de meilleur joueur en Liga. Après avoir décroché la récompense au terme de la 18e journée, il vient de récidiver et s’inscrit ainsi dans la constance. Il est également candidat pour la détermination du meilleur footballeur du mois de janvier en Liga.
Youssef En-Nesyri compte désormais 12 buts dans la compétition et se classe premier dans le rang des buteurs en Liga. Dans cette équipe-type de la 20e journée, En-Nesyri termine en tête avec 22 points récoltés, mieux que quiconque. Le meilleur derrière lui est le néerlandais du FC Barcelone, Frenkie de Jong qui en compte 16. Dans le même lot, on retrouve son coéquipier en club et en équipe nationale, le gardien de but marocain Yassine Bounou. Mais il faut remarquer que cette nouvelle composition est dominée en grande partie par l’Athletic Bilbao, représenté par quatre joueurs, dont Raul Garcia et Muniain.

Equipe type 20e journée – Liga : Bono (Séville) – Jordi Alba (Barcelone), Yeray (Athletic Bilbao), De Marcos (Athletic Bilbao) – Kroos (Real Madrid), Muniain (Athletic Bilbao), Raul Garcia (Athletic Bilbao), De Jong (Barcelone) – Benzema (Real Madrid), Isak (Real Sociedad), En-Nesyri (Séville).