Griezmann et Leo Messi

Espagne – Liga (J2) : Le Barça se remet à gagner 

Publié le : / Par

Le FC Barcelone est difficilement venu à bout de l’Athletic Bilbao, ce mercredi 6 janvier 2021, dans le cadre du match en retard de la deuxième journée en Liga espagnole. Le score final est de trois buts à deux en faveur du club catalan, porté au succès par son capitaine Lionel Messi.

Même s’il s’agit d’un match en retard, c’est une deuxième victoire qui pourra faire du bien au FC Barcelone. Après une prestation poussive face à Huesca (0-1), Lionel Messi et ses coéquipiers ont réussi à obtenir leur deuxième succès consécutif de l’année.

Pourtant, c’est l’équipe de l’Athletic Bilbao qui a lancé les hostilités dès la troisième minute de jeu, sur un but de Williams. Une dizaine de minutes plus tard, Pedri fait trembler les filets (14e) et permet au Barça faire son retard. Ce même joueur offre la balle du 1-2 à son capitaine Messi avant la pause (38e).

Du retour des vestiaires, c’est au tour de Antoine Griezmann de permettre au crack argentin d’inscrire son deuxième but de la partie (62e). Le FC Barcelone domine désormais avec deux longueurs d’avance, mais l’écart est réduit avant le coup de sifflet final, avec le but de Munian pour l’Athletic Bilbao (90e).

Ce deuxième succès consécutif est certainement le début d’une nouvelle série de victoires pour le FC Barcelone, classé troisième de la Liga avec 31 points derrière le Real Madrid (36 points) et l’Atletico Madrid (38 points).