Espagne – Liga (J19) : Villareal tenu en échec, bonne opération pour Getafe et Real Betis 

Espagne – Liga (J19) : Villareal tenu en échec, bonne opération pour Getafe et Real Betis 

Publié le : / Par

La 19e journée de Liga a continué ce mercredi 20 janvier 2021 avec trois matchs au programme. On retient deux victoires du côté de Getafe et du Real Betis, contrairement à Villarreal qui a été accroché à domicile par l’équipe de Grenade (2-2).

Pourtant, les Sous-marins jaunes ont tout pour gagner ce match.  Annoncés comme les favoris de l’affiche avant même le coup d’envoi, les joueurs de Villarreal vont ravaler leur orgueil très tôt dans la rencontre. C’est l’équipe visiteuse qui a donné le top en inscrivant le premier but grâce à Soldado (21e). Cette joie a été de courte durée puisque Pena remet les pendules à l’heure en marquant le but égalisateur (29e). Du retour des vestiaires, Gomez transforme un pénalty en faveur de Villarreal (65e), avant la deuxième réalisation de Grenade par l’entremise de Kennedy (75e). Les deux formations n’ont pas pu se départager jusqu’au coup de sifflet final.

Service minimum pour Getafe

Pour s’imposer face à Huesca, la lanterne rouge de la Liga, l’équipe de Getafe s’est donnée un peu de peine avant de trouver le chemin de la victoire. Après l’heure de jeu, les deux équipes se retrouvent toujours à égalité. C’est alors que Arambarri marque pour le club madrilène de Getafe à la 69e minute. Il s’agit en effet du seul but de la rencontre qui permet au club de la banlieue madrilène d’empocher trois nouveaux points cette saison.

Le Real Betis porté par le duo Canales – Fekir
De son côté, le Real Betis a pris le dessus sur Celta Vigo en gagnant par deux buts à un. Alors que Mina a ouvert le score pour les Bleu et ciel à la 15e minute, le Real Betis est revenu à la marque, puis a doublé la mise avant la pause. Les deux buts portent la signature de Canales (25e, 44), doublement servi par Nabil Fekir. C’est une bonne opération pour le Real Betis qui se rapproche de mieux en mieux des places européennes.