Espagne – Liga (J19) : Trois matchs au programme ce jour

La 19e journée de la Liga espagnole continue ce lundi 3 janvier 2022. Le FC Séville se déplace pour affronter Cadix. Villarreal reçoit Levante, alors que l’Athletic Bilbao va défier Osasuna à l’extérieur. Après avoir bouclé l’année 2021 par un match nul contre le FC Barcelone (1-1), le FC Séville est tenu de bien reprendre […]

Avatar de HV Fréjus Par 03/01/2022 - 11:12
Espagne – Liga (J19) : Trois matchs au programme ce jour

La 19e journée de la Liga espagnole continue ce lundi 3 janvier 2022. Le FC Séville se déplace pour affronter Cadix. Villarreal reçoit Levante, alors que l’Athletic Bilbao va défier Osasuna à l’extérieur.

Après avoir bouclé l’année 2021 par un match nul contre le FC Barcelone (1-1), le FC Séville est tenu de bien reprendre du service ce lundi. Il s’agira pour les andalous de gagner Cadix ce soir afin de se rapprocher du Real Madrid en tête du classement. Ils affrontent un adversaire qui ne leur a jamais posé problème par le passé.

Le FC Séville compte cinq victoires sur les cinq derniers duels face à Cadix. Malgré plusieurs absents importants à l’image de Diego Carlos, Youssef En-Nesyri, Erik Lamela, Jesus Navas ou encore Jules Koundé, le club sévillan ne manque pas d’armes pour aller chercher la victoire. Mais il va falloir aussi s’attendre à une opposition en face, car Cadix a eu le mérite de tenir tête aux grands d’Espagne. Seuls l’Atletico Madrid et la Real Sociedad n’ont pas perdu des points devant Cadix, tout le contraire du Real Madrid, du Barça ou du Real Betis qui ont laissé des plumes.

Villarreal pour continuer sa belle série

Villarreal entame l’année 2022 devant son public. Il affronte un adversaire du bas de tableau, ce qui rendra la tâche moins compliquée. Surtout, Villarreal est sur une bonne dynamique et aborde la rencontre avec confiance. En effet, les Sous-marins jaunes sont sur une série de cinq victoires toutes compétitions confondues.

L’Athletic Bilbao face au défi du match à l’extérieur

C’est par un défi que l’Athletic Bilbao entend se relancer en Liga. Le club basque affronte Osasuna ce lundi soir. Il ne s’agit pas du pire ou du plus grand adversaire de la compétition, mais le simple fait de jouer à l’extérieur constitue un défi d’envergure pour l’Athletic Bilbao. Ce dernier n’est pas habitué à gagner ses matchs loin de ses bases depuis le début de la saison. Il est notamment sur une série de sept sorties consécutives sans victoire à l’extérieur en Liga. Son précédent déplacement à Pampelune s’est d’ailleurs soldé par une défaite (1-0). Son défi ce soir sera de gagner sur une pelouse qui ne réussit pas beaucoup à ses visiteurs. Seuls la Real Sociedad, le Real Betis et le FC Valence ont pu gagner Osasuna chez lui.

LIRE AUSSI:   Rencontre Bordeaux - Lorient : Le match brièvement interrompu par un jet de papiers toilettes !

Les matchs du jour en Liga

18h00 GMT : Villarreal vs Levante
20h00 GMT : Osasuna vs Athletic Bilbao
20h15 GMT : Cadix vs Séville

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: