Espagne – Liga (J19) : Deux derbies madrilènes au programme, le Barça en déplacement à Majorque

Dans la soirée de ce dimanche 2 janvier 2022, la Liga reprend ses droits pour la suite de la saison. Actuel leader de la compétition, le Real Madrid se déplace dans la banlieue sud madrilène pour affronter Getafe. L’Atletico Madrid reçoit Rayo Vallecano, alors que le FC Barcelone se rend à Majorque pour tenter de […]

Avatar de HV Fréjus Par 02/01/2022 - 11:53
Espagne – Liga (J19) : Deux derbies madrilènes au programme, le Barça en déplacement à Majorque

Dans la soirée de ce dimanche 2 janvier 2022, la Liga reprend ses droits pour la suite de la saison. Actuel leader de la compétition, le Real Madrid se déplace dans la banlieue sud madrilène pour affronter Getafe. L’Atletico Madrid reçoit Rayo Vallecano, alors que le FC Barcelone se rend à Majorque pour tenter de renouer avec la victoire.

Le Real Madrid est le favori au sacre final, au vu de la première moitié de saison. Pour continuer à entretenir ce statut, il doit gagner Getafe ce dimanche soir au Coliseum Alfonso Perez, un adversaire qu’il n’a pas su battre la saison dernière sur la même pelouse. Lors de leur précédent duel à Getafe, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Mais les Merengues abordent le match sans Vinicius Junior, Dani Carvajal et bien d’autres. Toutefois, Benzema, Courtois et Modric sont dans le groupe. De leur côté, les Azulones sont privés de Djene et Jorge Cuenca.

L’Atletico Madrid très attendu

Pour sa part, l’Atletico Madrid veut se relancer pour de vrai. Après une série de quatre défaites en championnat, une première depuis l’arrivée de Diego Simeone, il doit gagner un adversaire direct pour quitter la 5e place. Ce dernier et son équipe ont donc un challenge de taille pour leur début d’année en Liga. L’objectif est de se relever par une victoire, mais face à Rayo Vallecano qui a réalisé une très bonne moitié de saison auréolée par une 4e place en Liga. Les deux équipes, adversaires directs au classement, vont se livrer en derby. Même si l’Atletico Madrid n’a plus perdu devant le Rayo depuis 2013, les donnes ne sont pas les mêmes actuellement. Privés de joueurs cadres tels que Griezmann, Koke, Joao Félix, Marcos Llorente et Savic, les Colchoneros ne doivent pas s’attendre à une partie de plaisir. Mais il faut remarquer que l’équipe du Rayo vient également avec beaucoup de forfaits dans ses rangs.

LIRE AUSSI:   PSG / Mbappé :  L'histoire derrière l'étonnant tweet de Karl Olive

Le Barça devra se débrouiller pour gagner

Le FC Barcelone n’arrive plus à enchaîner des victoires. Après son match nul face au FC Séville (1-1) en fin d’année 2021, le club blaugrana voudra démarrer 2022 de la bonne des manières. Cela passe par une victoire face à Majorque, un adversaire qui réussit le plus souvent aux catalans. Les deux équipes comptent chacune au moins 12 joueurs absents pour ce rendez-vous. Le Barça jouera sans plusieurs joueurs importants tels que Busquets, Alba, Dembélé, Depay, Fati, Ezzalzouli, Gavi, Pedri, Roberto, Coutinho et Alves.

Les matchs du jour en Liga

13h00 GMT : Getafe vs Real Madrid
15h15 GMT : Atletico Madrid vs Rayo Vallecano
15h15 GMT : Elche vs Grenade
17h30 GMT : Deportivo Alavés vs Real Sociedad
17h30 GMT : Real Betis vs Celta Vigo
20h00 GMT : Majorque vs Barcelone

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: