valence respire Espagne - Liga (J18 ) : Valence s'accorde une bouffée d'air à Valladolid 

Espagne – Liga (J18 ) : Valence s’accorde une bouffée d’air à Valladolid 

Publié le : / Par
La 18e journée de la Liga a continué ce dimanche 10 janvier 2021 avec trois matchs au menu. On note la précieuse victoire du FC Valence, mais aussi celles de Cadiz et Levante.
En gagnant le Real Valladolid par un but à zéro, le club de Valence s’est accordé une bouffée d’air au niveau du classement. Alors qu’il est logé à la première place non reléguable avec 16 points, le club Che réalise la plus grosse opération de cette journée du dimanche en Liga. L’unique but de Carlos Soler à la 76e a été suffisant pour prendre les trois points de la partie et effectuer un grand bond au niveau du classement. Le FC Valence passe de la 17e à la 13e place.
De son côté, Eibar n’a pas su ramener de points après son match sur la pelouse de Levante. Le score a été de deux buts à un en faveur de l’équipe évoluant à domicile. Pourtant c’est Eibar qui a d’abord ouvert la marque sur un but marqué par Inui à la 51e minute. C’en est suivi plus tard les deux buts de Molero (65e) et Morales (76e) pour confirmer la victoire de Levante.
Dans la troisième rencontre de la journée, Cadiz n’a pas frémi devant le Deportivo Alavés. Après le premier quart d’heure de jeu, Alex ouvre le score pour Cadiz avant le but égalisateur de Joselu pour Eibar (23e). Mais par la suite, l’expulsion de Tachi à la 50e minute a pénalisé l’équipe d’Eibar qui n’a pas tenu longtemps à d’encaisser un deuxième but signé Lozano (56e), puis un troisième inscrit par Negredo (68e).
Résultats des matchs de la 18e journée en Liga
Celta Vigo 0-4 Villareal
FC Séville 3-2 R. Sociedad
Grenade 0-4 FC Barcelone
Osasuna 0-0 Real Madrid
Levante 2-1 Eibar
Cadiz CF 3-1 D. Alavés
R. Valladolid 0-1 Valence
Elche – Getafe (18h00 GMT)
Huesca – Real Betis (20h00 GMT)