Espagne – Liga (J18) : Un choc oppose Séville et Atletico Madrid, Barça reçoit Elche

Dans la journée de ce samedi 18 décembre 2021, la Liga offre quatre matchs pour le compte du 18e chapitre. L’un deux laisse entrevoir un choc entre le FC Séville et l’Atletico Madrid. Sur d’autres pelouses, la Real Sociedad reçoit Villarreal, alors que le FC Barcelone affronte Elche à domicile. De quoi s’offrir un bon samedi […]

Avatar photo Par 18/12/2021 - 13:05
Espagne – Liga (J18) : Un choc oppose Séville et Atletico Madrid, Barça reçoit Elche Stefan Savic de l'Atletico de Madrid - Crédit photo : Icon sport

Dans la journée de ce samedi 18 décembre 2021, la Liga offre quatre matchs pour le compte du 18e chapitre. L’un deux laisse entrevoir un choc entre le FC Séville et l’Atletico Madrid. Sur d’autres pelouses, la Real Sociedad reçoit Villarreal, alors que le FC Barcelone affronte Elche à domicile. De quoi s’offrir un bon samedi de Liga.

Séville vs Atletico Madrid, le choc de la 18e journée

C’est la plus grosse affiche de Liga. Le FC Séville (2e) et l’Atletico Madrid (4e) doivent prendre des points pour ne pas laisser filer le Real Madrid déjà bien loin en tête du classement. Pour les sévillans, légèrement favoris dans ce duel, la mission sera de bien défendre comme ils le font depuis le début de la saison. Depuis la défaite face au Real Madrid, ils ont tout gagné en Liga jusque-là et viennent avec un moral assez haut. Bien que comptant plusieurs absents importants dans ses rangs, le FC Séville a de quoi tenir. Toutefois, l’Atletico Madrid est revenu d’une défaite contre le Real Madrid (2-0) et doit vite retrouver le chemin de la victoire. Sa mission principale est d’éviter la défaite, mais de gagner aussi sur une pelouse qui lui est assez hostile. Diego Simeone et ses joueurs n’ont plus gagné le FC Séville à l’extérieur depuis 25 février 2018 (2-5). Leurs trois derniers déplacements se sont soldés respectivement par deux nuls et une défaite. Sur un terrain qui ne lui sourit pas et devant un adversaire qui semble fort que les saisons précédentes, l’Atletico Madrid devra trouver son meilleur niveau pour s’imposer.

Real Sociedad vs Villarreal, le duel des ressuscités

Le match entre la Real Sociedad et Villarreal est un duel entre habitués de la Liga. Seulement, la première équipe est dans le haut du tableau en 5e position et le second est encore très loin à la 14e place. N’empêche que c’est une opposition intéressante. La Real doit gagner pour éviter de descendre du Top 5. De son côté, Villarreal n’a plus droit à l’erreur et ne voudra pas couper son élan de trois victoires toutes compétitions confondues. Ce sont deux équipes qui se valent presque sur la pelouse. Elles se sont neutralisées par deux fois la saison précédente et ont décroché une victoire chacune lors de la saison 2019-2020.

Nouvel examen pour le Barça face à Elche

C’est encore une épreuve pour le FC Barcelone. Habitué à obtenir de mauvais résultats depuis quatre matchs toutes compétitions confondues, le club blaugrana est en danger. Il cherchera à éviter la passe de 5 face à Elche, un adversaire qui toise le bas du tableau en Liga. Encore assez loin de ses objectifs (8e de Liga), le Barça a besoin de gagner pour espérer se faire une place dans le Top 6 à la fin de ce 18e chapitre du championnat.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: