Espagne – Liga (J18) : L’Athletic Bilbao scelle un nouvel échec du Real Betis à San Mamés

Pour le compte de la 18e journée de la Liga, le Real Betis a connu une défaite en déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Les andalous se sont inclinés par 3-2 et reportent leur prochaine victoire à San Mamés pour une autre fois. Le duel entre l’Athletic Bilbao et le Real Betis a tenu […]

Avatar de HV Fréjus Par 19/12/2021 - 18:08
Espagne – Liga (J18) : L’Athletic Bilbao scelle un nouvel échec du Real Betis à San Mamés

Pour le compte de la 18e journée de la Liga, le Real Betis a connu une défaite en déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Les andalous se sont inclinés par 3-2 et reportent leur prochaine victoire à San Mamés pour une autre fois.

Le duel entre l’Athletic Bilbao et le Real Betis a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ne se sont pas fait de cadeau jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre. Les hostilités sont lancées très rapidement avec l’ouverture du score par Inaki Williams à la 3e minute pour l’Athletic Bilbao. Réponse du berger à la bergère, le Real Betis égalise à la 6e minute grâce à Juanmi.

L’inattendue remontée de l’Athletic Bilbao

En début de deuxième période, les sévillans passent à leur devant sur une réalisation de Nabil Fekir (52e). Alors que le Real Betis pense faire un bon résultat, Inaki Williams revient pour son doublé à la 72e minute. Cela relance l’Athletic Bilbao qui trouve les forces d’aller chercher un troisième but en toute fin de rencontre grâce à Oscar de Marcos (89e).

Une nouvelle fois, le Real Betis manque d’éviter la défaite et prolonge sa série noire à San Mamés, lui qui n’a plus gagné sur cette pelouse depuis 2012. Après ce résultat, il se maintient à la 3e place avec 33 points, alors que l’Athletic Bilbao monte à la 9e place avec ses 24 unités au compteur.

LIRE AUSSI:   Manchester City: Mahrez, De Bruyne ou Silva, qui sera élu meilleur joueur de la saison ?
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: