Espagne – Liga (J15) : L’Atletico Madrid et Simeone en quête de stabilité

Depuis quelques semaines, l’Atletico Madrid nage dans une certaine incertitude avec notamment des résultats en dent de scie. Ce dimanche en championnat, les Colchoneros vont tenter de se retrouver le sourire en réalisant un bon match face à Cadix. Le coup d’envoi est annoncé pour 17h30 GMT. Sur ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, […]

Avatar de HV Fréjus Par 28/11/2021 - 13:11
Espagne – Liga (J15) : L’Atletico Madrid et Simeone en quête de stabilité

Depuis quelques semaines, l’Atletico Madrid nage dans une certaine incertitude avec notamment des résultats en dent de scie. Ce dimanche en championnat, les Colchoneros vont tenter de se retrouver le sourire en réalisant un bon match face à Cadix. Le coup d’envoi est annoncé pour 17h30 GMT.

Sur ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, l’Atletico Madrid (4e de Liga) a enregistré deux victoires, deux défaites et un nul. Des statistiques qui l’éloignent sans aucun doute de ses objectifs fixés en début de saison. Si la récente défaite en Ligue des champions lui offre de très petites chances de qualification en huitièmes de finale, en Liga, le club madrilène doit se reprendre assez rapidement. Face à Cadix, une victoire s’impose, afin de ne pas laisser le leader s’échapper en tête. Actuellement quatre points séparent les Colchoneros du Real Madrid. Le point faible de l’Atletico Madrid est sa défense qui encaisse beaucoup trop cette saison, surtout lors des précédentes sorties (6 buts concédés sur 5 matchs). Il va falloir se montrer plus rigoureux ce soir et faire preuve d’efficacité.

Dans la même rencontre, Cadix aussi joue gros ce soir. 17e à un point de la première place relégable, il doit éviter une défaite à domicile, même s’il s’agit de l’Atletico en face. Ce ne serait pas un première pour l’équipe andalouse qui a déjà eu à empêcher la victoire du FC Valence (0-0) et du FC Barcelone (0-0) sur son terrain cette saison. Le duel a aussi son enjeu particulier qui promet une partie engagée des deux côtés.

LIRE AUSSI:   Italie - Naples : Osimhen attendu la semaine prochaine contre Bologne en Série A
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: